Make your own free website on Tripod.com

La SPUM:


Une introduction non-officielle:





Bienvenue!

La SPUM est une organisation intermicronationale. Mais qu`est-elle au juste? Qu`est-ce que son nom signifie? Est-ce que ce serait par hasard une variété d`aliment? La SPUM est un groupe ou un club de micronations, de micro-États, d`entités sécessionnistes ou de petits pays. Elle comporte un secrétaire général, Roger Poulard du Dominion d`Asphynxia, mais la plupart des décisions sont prises sur approbation de la majorité des membres de la SPUM. La procédure est informelle, pratique et efficace. Les membres de la SPUM discutent à propos d`affaires internationales et micronationales, se font part les uns aux autres de leurs plans, de leurs nouvelles et de leurs objectifs, mettent en avant des résolutions, votent, débattent, échangent des plaisanteries et ont du plaisir sur un plan personnel, amical et micronational. C`est amusant, c`est ouvert comme organisation, et ce n`est pas une variété d`aliment.

Le nom SPUM est l`abbréviation pour "Splendid Micro-Union of Microstatia (Union Splendide de Microstatie). Le nom a été inventé par Nicholas James Bridgewater du Royaume de New Worcester, fondateur et premier secrétaire général de la SPUM. Le nom est à la fois amusant et unique en son genre. Sa signification vise à englober un concept d`universalité des micronations. Microstatia vise à devenir un terme universel pour le monde micronational tout entier, qu`il soit organisé ou non. La SPUM a été conçue en vue d`être libre au niveau du membership, pacifique en ses principes, et splendide en son organisation. C`est en fait une Micro-Union pour tous les peuples et États de Microstatie.

"ARTICLE 1: NOM:
Le nom de ce regroupement sera "The Splendid Micro-Union of Microstatia". Ce nom ne pourra être modifié que par un vote unanime de tous les membres de ladite organisation" [du Traité de la SPUM].

Son membership comprend de nombreuses et diverses micronations, plusieurs desquelles ne parlent même pas l`anglais en tant que langue première! Cependant, nous avons une équipe de traducteurs (bien qu`encore embryonnaire) dans des langues telles que le polonais, le français et l`espagnol.

Est-ce que la SPUM ne serait pas encore l`une de ces imitations micronationales des Nations Unies? Non, certainement pas. La SPUM n`est pas une autre ONU pour micronations. Ses buts actuels n`incluent pas la mise sur pied d`un État policier micronational ni l`utilisation d`une force de paix. Mais ne serais-ce pas qu`une autre de ces expériences micronationales inactives qui n`ont finalement jamais décollé? Non. La SPUM est l`une des organisations intermicronationales des plus actives, sinon la plus active de toutes. C`est la plus intelligente, la plus prospère et la plus libre-penseuse de tous les groupes micronationaux. La SPUM est un refuge pour l`intellectualisme micronational, un endroit pour se détendre et quelques fois pour s`écarter du sujet en cours de discussion.

Histoire de la SPUM

La Splendid Union of Microstatia a été fondée le 18 septembre 1998 par le traité de la SPUM conclu entre le Royaume de New Worcester et le Royaume de Danos. Son but consistait alors à faciliter le règlement des guerres micronationales, d`établir des standards micronationaux (mesures, langue, monnaie, etc..), et à promouvoir la paix micronationale dans le monde du micronationalisme (Traité de la SPUM: article X). Ces buts ont à présent complètement changé, mais la situation a évolué du fait de la volonté des membres de la SPUM, et pas en raison de l`autorité de son secrétaire général ou de ses autres personnages officiels. Bien que la SPUM fasse toujours la promotion de la paix micronationale, elle ne prétend pas constituer une alliance militaire, plutôt, elle est un club de micronations.

La SPUM a débuté à partir de pas grand chose. Son Premier secrétaire général, Nicholas James Bridgewater, a commencé par inviter plusieurs micronations à la joindre. Certaines l`ont fait, d autres pas. Le membership a pris de l`expansion. Avec le temps, la SPUM a évolué, et se membres inactifs se sont peu à peu effacés. À présent, la SPUM a plusieurs membres, la plupart observateurs actifs et membres à part entière. Le secrétaire général, Nicholas Bridgewater, a éventuellement démissionné de son poste, et a été remplacé par l`ancien vice-secrétaire général Roger Poulard de la micronation d`Asphynxia. Sous son égide,la SPUM a pris de l`expansion et crû, et les messages affichés sur ce forum ont commencé à couler comme de l`eau. Inutile de dire que la SPUM est promise à un brillant avenir dans le monde micronational en expansion et plus vaste.

Comment se joindre à la SPUM:

Comme membre observateur: Devenir un membre observateur est facile et simple. Vous avez seulement à rejoindre le eGroup de la SPUM (voir l`icône ci-dessous), et à envoyer un message d`introduction à la SPUM. Le statut de membre observateur est automatiquement accordé, bien que cependant les e-mails de nouveaux membres observateurs puissent être au début modérés.

Membership à part entière: Pour devenir un membre à part entière de la SPUM, il y a trois étapes faciles à suivre:

1) Rejoindre le eGroup de la SPUM (voir l`icône ci-dessous)

2) Envoyer un message d`introduction, incluant le nom de votre micronation, une information générale sur cette dernière, les coordonnées de son site web, ou toute autre information pertinente.

3) Envoyer une demande d`adhésion formelle (approuvée par votre micro-gouvernement) à la SPUM, et le nom et l`adresse de courrier électronique de l`ambassadeur que vous avez nommé.

Le secrétaire général de la SPUM va alors faire l`appel d`un vote, et les membres de la SPUM vont voter sur la question de savoir si votre micronation pourra ou non être admise parmi nous en tant que membre à part entière. Si le vote est affirmatif, vous êtes admis. S`il est négatif, vous pouvez toujours réessayer à un autre moment, ou encore devenir membre observateur (voir plus haut).


Joignez-vous au eGroup de la SPUM!
Powered by groups.yahoo.com


Bonne chance!

Retour en arrière
Vers la page web officielle de la SPUM


Pour consulter l`ancien site web, allez à http://klausjames.tripod.com/spum10.html

CountZ.com
CountZ.com

Depuis septembre 11, 2001


E-mail